Nettoyage hydrofuge

1- Le nettoyage de la toiture avant démoussage
Nettoyer une toiture est une intervention incontournable si vous désirez préserver l’intégrité de votre toit. En effet, au fil des années, les salissures, les moisissures et les végétaux nuisibles peuvent s’entasser, causant un problème d’humidité de votre couverture qui pourrait entraîner une infiltration des eaux, la casse de certaines tuiles, des fissures au niveau du mur et plus encore.
Dans le cadre du nettoyage de toiture à Toulouse, nos techniciens couvreurs vont faire en sorte de désincruster les mousses et autres résidus de votre toit, dans un premier temps. Pour cela, ils vont se munir d’un nettoyeur thermique à moyenne pression. Normalement, la pression de l’eau éliminera les algues, les mousses et autres souillures qui se sont installées sur votre toit. Cette première étape est importante pour permettre à la toiture de recevoir les traitements qui lui seront administrés de façon ciblée par la suite.
2- La réalisation du traitement anti-mousse
Après élimination des débris du toit et la vérification de l’état de la toiture, vient l’étape de l’application du produit anti-mousse. Il faut savoir que le traitement anti-mousse sert à prévenir la réapparition des végétaux nuisibles. Le choix du produit qui va être appliqué sur votre édifice se fera par rapport à votre matériau de couverture. Rassurez-vous, notre équipe aguerrie saura utiliser le produit adapté. Pour que le produit agisse, nous respecterons le temps de pause prescrit. Nos techniciens vont ensuite procéder au rinçage à pression moyenne de la surface traitée pour enlever le surplus de mousses et de débris du toit.
3- Notre équipe procèdera à la vérification de l’état de votre toit
Après avoir nettoyé la toiture au moyen du nettoyeur à moyenne pression, notre équipe va pouvoir vérifier l’état de votre toit puisque des imperfections ont pu être camouflées par les salissures qui viennent d’être éliminées. Dans le cadre de ce court diagnostic, nos techniciens couvreurs vont contrôler l’état des revêtements de toit, des faîtages, des gouttières, des solins et de la cheminée, entre autres. Dans le cas où des réparations sont à faire avant l’application du traitement anti-mousse, nous pouvons nous en charger. Nous allons tout mettre au point pour que votre chantier de nettoyage se déroule à la perfection.
4- L’application du traitement hydrofuge de toit
Le traitement hydrofuge de toit est certes la dernière étape et non la moindre, en ce qui concerne le nettoyage de la toiture. En effet, il est conseillé d’appliquer un traitement hydrofuge de toit pour garantir la résistance et l’étanchéité de ce dernier. Le produit hydrofuge qui va être pulvérisé sur toute la surface de votre toiture va renforcer la solidité de votre édifice, lui offrant l’opportunité d’élargir sa durée de vie. En plus de cela, le traitement hydrofuge de toit est essentiel car le produit contribuera à l’imperméabilisation optimale de la toiture. Bien que cette étape soit facultative, nous vous encourageons à la réaliser car, non seulement votre toiture retrouvera toute sa splendeur, mais elle sera aussi plus étanche.

Devis en ligne gratuit ?

– Travaux de couverture et charpente
– Réparation urgente et fuite de toiture
-Rénovation toiture
– Fibrociment
– Étanchéité de toiture
– Nettoyage et traitement toiture
– Nettoyage et peinture façade
Contact