Travaux charpente

Traitement des charpentes
Vérification et diagnostic
Contrôle et suivit

Traitement des charpentes

Le traitement de charpente est une intervention à ne pas laisser de coté si vous souhaitez garder le coté esthétique de cet élément, mais également pour permettre à votre charpente d’être durable. Sachez que la charpente en bois est très vulnérable à l’attaque des insectes à larves, des insectes xylophages et des champignons ; c’est pourquoi il faut absolument effectuer ce traitement.

Les traitements

Le traitement préventif, comme son nom l’indique, est une action à faire pour devancer l’incrustation des parasites. Pour cela, nous allons utiliser un produit spécifique sur la totalité de la surface en bois afin de préserver votre charpente.
Le traitement curatif est l’étape qui suit le traitement préventif ; sans quoi le travail ne serait fait qu’à moitié. Dans cette optique, nos charpentiers vont appliquer un produit qui va éliminer en profondeur les larves, les œufs et les insectes xylophages de votre charpente.

Les étapes

Dans un premier temps, nous effectuerons un bûchage manuel pour mieux définir l’étendue de la zone de bois infestée. Après cette courte évaluation, nous allons ensuite brosser les parties qui ont subi le bûchage puis astiquer les pièces de bois. Vient ensuite le perçage du bois pour permettre au produit de s’infiltrer totalement dans le corps du bois. Après cela, nos experts vont injecter un produit qui va dorénavant empêcher les larves de s’accroître. Enfin, nous effectuerons une deuxième pulvérisation qui consistera à désincruster les insectes qui se trouvent sur la surface extérieure du bois.

Devis en ligne gratuit ?

– Travaux de couverture et charpente
– Réparation urgente et fuite de toiture
-Rénovation toiture
– Fibrociment
– Étanchéité de toiture
– Nettoyage et traitement toiture
– Nettoyage et peinture façade
Contact